Fem servir cookies per proporcionar una millor experiència en la navegació . Si continua navegant considerem que accepta l'ús de cookies. Configurer.


LE VILLAGE

Albons s'est bâti sur une petite colline pour se protéger des innondations périodiques qui envahissaient la plaine, causées par la crue des nombreux cours d'eaux, principalement par  la rivière Ter. 
Ceci dit, la présence de vestiges du château d'Albons montre que le choix de l'établissement répondait également à des critères de stratégie défensive militaire. Sur la place principale du village, on estime que d'autres constructions  de la forteresse étaient érigées. On conserve la partie inférieure d'une tour quadrangulaire, le seul reste des  anciennes  murailles. 
Albons est une cité médiévale; les ruelles grimpent et débouchent sur  la place de l'église consacrée à Saint Cugat (documentée depuis la moitié du XIIIème siècle). Ce bâtiment, d'origine roman, conserve à l'intérieur une fontaine baptismale creusée dans un seul bloc calcaire. 
Aux alentours, dans la petite chaîne de montagnes de Valldavià,  se trouve la chapelle de Saint Grau, qui est actuellement restaurée. Un environnement  caractérisé  par une forêt dense de pins blancs, s'ouvre de temps à autre en petites clairières pour admirer la plaine de l'Empordà.
    
L'église de Saint Cugat
Le château
La chapelle de Saint Grau